Spiritvet et la Bloom Association prennent Carrefour en justice

Le 17 mars, après deux ans de dialogue infructueux, la Bloom Association et foodwatch ont décidé de prendre Carrefour en justice pour son manquement à ses obligations de vigilance dans l’industrie du thon tropical. Les impacts environnementaux et humains de cette industrie sont nombreux et bien documentés.

Spiritvet, en tant que défenseur du bien-être animal et de la protection de la faune, soutient cette initiative. Carrefour n’a pas interdit les méthodes de pêche destructrices, n’a pas adopté de limite maximale de mercure suffisante pour protéger la santé des consommateurs, et n’a pas pu démontrer que ses produits sont exempts de violations des droits humains.

Le rapport « Drowning the catch » de la Bloom Association révèle que Carrefour utilise sept stratégies d’évitement pour se présenter comme une entreprise responsable, alors que ses pratiques d’approvisionnement sont loin de l’être.

Spiritvet, spécialisé dans l’acupunture, l’alimentation, la phytothérapie et l’aromathérapie pour les animaux de compagnie, soutient toutes les initiatives visant à protéger les animaux et à promouvoir des méthodes de guérison alternatives.

L’action en justice contre Carrefour est une étape nécessaire pour obliger les multinationales à évaluer et atténuer les risques et impacts de leurs chaînes de production. Spiritvet, en tant que défenseur du bien-être animal, soutient cette initiative et encourage toutes les actions visant à protéger la faune et à promouvoir des pratiques durables.

Source = https://www.bloomassociation.org/en/tuna-bloom-and-foodwatch-take-carrefour-to-court/

Acupuncture Chien Chat
Acupuncture Cheval
Alimentation Chien Chat Cheval
Acupuncture Vétérinaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *